• Lecture et impression des patrons PDF : le SAV

      Imprimer un patron PDF n'est pas toujours une sinécure : les alternatives au princeps Adobe Acrobat Reader sous Windows/Mac/Android (que j'utilise pour ma part) s'avèrent riches de surprises, et il fallait bien ouvrir un billet pour regrouper tous les retours d'expériences et questions relatives aux différents lecteurs de PDF/systèmes d'exploitation. Je tâcherai de le mettre régulièrement à jour selon les questions posées par les utilisateur.rice.s dans les commentaires et les réponses apportées par d'autres, étant donné que l'informatique n'est pas mon domaine.

      De plus, depuis fin 2015, les patrons Festive Road sont multicalques afin de faciliter la lecture et diminuer la consommation d'encre : il faut donc choisir un lecteur qui permette de sélectionner chaque couche à imprimer (spéciale dédicace à Monsieur qui a un jour installé Sumatra en loucedé sur mon ordi), sinon vous serez obligés de vous dépêtrer du mélange de tracés avec et sans marges de toutes les tailles.

    **********

      Sur Ubuntu :
    - Sophie a utilisé le visionneur de documents Evince qui échouait à lui imprimer correctement uniquement la première page du PDF.
    - sur Master PDF Editor : pas de problème pour imprimer tous les éléments, cocher l'option "Taille actuelle".
    - SunShine a du changer le format en PostScript (un ancêtre du PDF) pour pouvoir imprimer.

      Sur Mac OS X Snow Leopard, et en utilisant Abdobe Acrobat 8.3.1, missumlaut-Kikoo a obtenu des carrés gris à la place des dessins des intructions.

     


  • Commentaires

    1
    helene
    Samedi 4 Janvier à 13:35

    belle année créative et bonne santé surtout

    un immense merci pour toutes ces explications détaillées au maxi, de tes deux derniers articles

    merci aussi pour tout ce que tu partages avec nous ,trop kool et fort utile aux novices

    felicitations pour ton travail

    helene

    2
    SunShine
    Lundi 13 Janvier à 14:49

    Pour être 100% honnête, c'est Monsieur qui a fait le changement en PostScript car je n'ai aucune créativité ni patience en informatique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :